Le mot de la présidente.

 

Le mot de la présidente

En tant que présidente et fondatrice de l'Association Valaisanne pour le Respect du Chien, j'ai créé cette association, pour que la mort de nos deux Pitt-Bull, Mimi et Murphy, qu'un individu malade dans sa tête, a abattu dans leur enclos, froidement de deux balles dans le corps, ne soit en aucun cas la fin d'une belle et longue histoire d'Amour, de Confiance, de Respect et de Partage, mais le début j'en suis déjà consciente d'un long combat.
COMBAT, contre la peur, le manque de respect, la maltraitance, le racisme, la méconnaissance du chien. Je voudrais qu'en découvrant ce site et en découvrant ces belles photos, vous puissiez un jour si par hasard vous aviez des préjugés contre le chien, réviser votre façon de penser.
Il m'est impossible d'exprimer par des mots, tout ce que m'apportent mes chiens. Ils sont le plus pur exemple de l'amour, pur et vrai. Ils partagent mes joies et mes peines. Tout comme mon mari, mes amis, ils font partie intégrante de ma vie.
J'ai toujours vécu avec des chiens et ils n'ont jamais été source de problèmes. Il suffit seulement de les éduquer, les socialiser, les promener correctement, les comprendre, les aimer et les respecter.

Voilà pourquoi j'ai créé cette association. Aujourd'hui il est permis de faire n'importe quoi avec un chien et c'est toujours le chien responsable, il paye pour nos erreurs.

On laisse créer des races de chiens dangereuses, pour ensuite les interdire ou les museler. Trop de gens veulent faire de leur chien une arme puissante, dangereuse, performante. On recherche des chiens, endurants, combatifs, solides, agressifs, on fait des croisements et on crée une race de chiens dangereux.
Alors ne permettons plus de tels choses réagissons et disons STOP, ne laissons plus laisser créer des races de chiens dangereuses, pour les interdire ensuite.

Le chien ne doit plus payer pour la bêtise humaine.

Demain si notre combat pour le RESPECT DU CHIEN, devient aussi le vôtre. Cette phrase , redeviendra vraie et c'est mon souhait le plus cher.

 

Aimer son chien et faire tout faux

  

AIMER SON CHIE

ON PEUT AIMER SON CHIEN ET FAIRE TOUT FAUX AVEC LUI.

 

MA MERE M’A APPRIS L’AMOUR ET LE RESPECT DU CHIEN, DES ANIMAUX, DE LA NATURE.

 

 MON MARI  M’A APPRIS A COMPRENDRE, A CONNAITRE LES CHIENS. C’EST AVEC LUI QUE

J’AI COMPRIS QU’ON PEUT AIMER SON CHIEN ET FAIRE TOUT FAUX.

 

EN TANT QU’EDUCATEUR CANIN, IL M’A

APPRIS L’IMPORTANCE DE L’EDUCATION, DE LA SOCIALISATION DU CHIEN.

 JE TIENS A LE REMERCIER CAR CE QUE  JE SAIS AUJOURD’HUI SUR LES CHIENS C’EST AUSSI ET

BEAUCOUP A LUI QUE JE LE DOIS ET C’EST CE QUI M’A PERMIS DE CREER L’ASSOCIATION

VALAISANNE POUR LE RESPECT DU CHIEN.

Partenaires:


Inscription AVPRC.


 

Du coq à l'âne 100% animal.

 

le musee du web Index du Forum

Coeur de chien abandonné

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×